My hair routine. ✂

Si il y a bien un moment de l’année où il faut prendre soin de nos cheveux, c’est l’été et ce n’est malheureusement pas ce que l’on a l’habitude de faire. Le soleil, l’eau de mer, le chlore de la piscine ont tendance à abîmer nos cheveux à vitesse grand v. Alors si à la rentrée vous voulez avoir des cheveux soyeux, il faut à tout prix en prendre soin.

Aujourd’hui, je vous présente donc ma routine capillaire. Evidemment j’utilise des produits qui correspondent à mon type de cheveux, alors ce qui va suivre va plutôt correspondre aux filles ayant des cheveux à tendance secs et châtains clairs.

Je vais d’abord commencer par un shampoing que j’utilise depuis peu mais qui a déjà fait son petit effet. Il s’agit du L’Oréal Elseve Total Repair Extreme.

AIl s’agit d’un shampoing reconstructeur parfait pour les cheveux secs et abîmés par le soleil ou les plaques chauffantes. C’est vraiment un gros coup de cœur car depuis que je l’utilise mes cheveux paraissent vraiment plus beaux.

BVous pouvez retrouver ce shampoing dans n’importe quelle grande surface pour la modique somme de 3€90, et je trouve que c’est vraiment un petit prix par rapport à son efficacité.

Evidemment après le shampoing vient l’après-shampoing. J’ai deux après-shampoing que j’utilise en fonction de la façon dont je vais me coiffer. En effet, j’ai les cheveux d’un naturel ondulés donc je ne me lisse que très peu les cheveux. Lorsque je sais que je ne vais pas les lisser après, j’utilise un après-shampoing de chez Kéranove. Il s’agit du Nutrition et Soin.

CIl rend les cheveux vraiment très doux. Il a pour action de les démêler  les nourrir, et les sublimer. J’utilise cet après-shampoing depuis un petit bout de temps déjà et je ne m’en lasse pas.

D

Au prix de 4€ on ne peut pas résister à cet après-shampoing qui fait des merveilles.

Lorsque que je veux me lisser les cheveux, et pour faciliter mon lissage sans devoir mettre une haute température et m’abîmer bien comme il faut les cheveux, j’utilise l’après shampoing Hydra Liss 72h de chez Garnier.

E

Ayant des cheveux très difficiles à « dompter » l’effet « hydra liss 72h » ne marche pas du tout sur moi, mes cheveux sont même encore plus ondulé mais je vois la différence lorsque je les lisse, donc cet après-shampoing reste quand même une bonne chose pour moi.

F

Vous pouvez retrouver cet après-shampoing dans toutes les grandes surfaces également pour la somme de 3€65.

Et après la douche, j’ai encore des soins (et oui, et oui, ça ne s’arrête donc jamais!) J’utilise un soin protecteur de chaleur de chez Franck Provost et il s’agit de l’expert protection 180. Je ne l’utilise pas seulement quand je me lisse les cheveux mais de 3 à 4 fois par semaine durant l’été. Car il n’y a pas que la chaleur des fers mais aussi la chaleur du soleil qui fait de sacré dégâts dans nos cheveux.

G

J’applique 2 « pshit » de chaque cotés de mes cheveux, je passe un coup de brosse et le tour est joué.

H

Il est au prix de 6€30 mais il est vraiment parfait pour toutes utilisations. Surtout si vous utilisez le sèche cheveux, vous lissez/bouclez les cheveux car il immunise vraiment contre toute sorte de chaleur.

Pour terminer, et pour le bonheur de nos pointes qui elles subissent énormément, mon GROS COUP DE CŒUR parmi tous les soins capillaires du mooooonde entier, j’ai nommé l’élixir concentré de nutrition de chez Dessange. Cette petite bouteille est révolutionnaire les filles.

ILa contenance se présente sous forme de gelée blanche. Le mieux est de la mettre sur cheveux encore mouillés et juste sur les pointes. Je l’applique tous les jours et c’est vraiment une merveille. Mes pointes sont belles et brillantes. Un vrai bonheur.

JLa seule chose que je lui reproche c’est que le flacon est vraiment petit et il faut donc en racheter un très souvent.. On peut aussi le retrouver partout pour la somme de 6€90.

Je tiens à préciser que je lave mes cheveux tous les jours (je sais c’est pas bien ouuuuh) mais j’ai pris cette habitude et mes cheveux aussi du coup je me sens mal à l’aise si je ne les lavent pas tous les jours. En ce moment je laisse pousser mes cheveux alors je ne coupe que mes pointes mais avant je me coupais souvent les cheveux courts ce qui fait que mes cheveux sont très peu abîmés le reste de l’année. Et je n’ai jamais changé la couleur naturel de mes cheveux.

A ce propos, avez vous testé la gelée éclaicissante 100% blond de chez Garnier ? Qu’en pensez-vous ?

xxx

Poster un mot doux.

