DIY : Rock purple.

FR : Bonjour les filles.
Je vous présente en ce jour mon premier DIY. Pour commencer j’ai fais classique, le DIY qui passe partout, j’ai nommé : le pantalon qui se transforme en short. En effet, en fouillant dans mon placard, j’ai retrouvé mes slims de couleurs que je portais au collège (je rentre encore dedans, oui oui..). Comme ils sont là, au fond de mon placard, je n’ai pas hésité une seconde. Ni une, ni deux, j’ai sorti couteau, ciseaux, style, et je me suis attelée à la tache.
Explication en photo !

EN : Hello girls!
Today I present you my first one DIY. To begin I have make classic. I transformed an old pants into pair of shorts. I took scissors, knife, and a pen, and it left !

2

Voilà, le genre de pantalon qu’on avait toutes au collège et qui se développe en plusieurs colo..
A pants of color.

P1120497
Tout d’abord, on essaie le jean, afin de voir à peu près ou couper. Parce qu’on ne veut ni un short de mec, ni un short à la Nabila. Cependant le mieux est de faire le trait un peu en dessous pour ne pas le voir sur le short, ou alors à l’intérieur du short. Chacun sa technique.
It is necessary to try at first the jeans to see better has which height we have to cut. We make a line for the pen to bound the part which we are going to cut.

4

Après avoir couper la première jambe, replier le pantalon en deux, et prenez modèle sur cette première jambe coupée, pour couper la deuxième. Faites attention de ne pas couper tout en même temps..  Réessayez le short une fois les deux jambes coupées pour voir si la longueur et la même. Si non, recoupez là où c’est nécessaire.
When we cut a part, we cut the other one.

5

Voilà ce que ça donne. Ensuite j’ai décidé de donner un effet rock à ce short. C’est là ou le couteau m’est utile. Pour le bas, tirez sur tous les fils qui dépassent. Ensuite, prenez votre couteau, tendez le tissu, et « rappez » le avec votre couteau. Le tissus doit normalement se replier et s’effriter. Ensuite, si vous souhaitez faire des trouves sur le short en lui même, coupez sous forme de trait la partie souhaitée, et faites de même. On rappe, et on tire sur les petits fils.
Then take the edge of the pair of shorts and rub with a knife and fire at the sons who overtake.

6

Ça devrait ressembler à ça. C’est un style assez particulier, mais je trouve que ça fait son effet.
That is what that has to give.. So classy no?

7

Voilà! C’est sympa, rapide, ça donne à vos vieux slims une seconde vie, et ça donne surtout une belle touche de couleur à notre été qui ne s’annonce pas tellement ensoleillé!

It is simple, fast, and that gives the second life to your old pants!

Bisous bisous ! ♥
Kiss kiss ! ♥

 

5 réflexions au sujet de « DIY : Rock purple. »

  1. Ping : Pause création. | Célia Roy

Poster un mot doux.

